top of page

Il est également possible de laisser une trace de votre passage dans mon carnet en me laissant un

Première page de mon carnet...

 

Le 24 Mai 2014 à 18:47

 

Lecteur bonjour !

 

(Là vous vous dites que j'aurais pu mettre quelque chose de plus sympa, dans le style de "Ami lecteur bonjour !", mais qui vous dit, qui me dit que nous sommes amis ? Hein ?)

 

Il est difficile de définir ce blog...

 

Je (oui, je dit beaucoup "je" et "moi" et je raconte souvent ma vie) pense donc je suis qu'il s'autodéfinira au fur et à mesure.

 

Je peux quand même dire pourquoi j'ai ouvert ce blog aujourd'hui, et pourquoi ce titre.

 

Au fondement de ce projet, c'était pour partager, ou livrer à l'inconnu, des idées qui me traversent l'esprit parfois et dont je ne sais que faire. Des idées, des réflexions... Vous trouverez ici une sorte de carnet de pensées, qui sans doute dérivera vers une sorte de journal, mais étant donné la régularité irrégulière qui risque de caractériser mes publications, cela tournera aux billets d'humeur, voire aux coups de gueule.

 

Bref, je commence aujourd'hui, continuerai-je demain ? Et si je m'arrête demain, reviendrai-je après-demain ? Bref, nul ne le sait, même pas moi, peut-être Dieu. Dieu seul le sait.

 

Vous trouverez ici un peu d'humour, quelques fautes d'orthographe sans doute, mais surtout des sujets hétéroclites, comme le bonheur, la famille, la religion, le chocolat, les points de suspension, le téléphone, et bien d'autres encore.

 

Je viendrai ici exprimer ce qui me passe par la tête, ce qui me pose question, ce qui m'horripile, sans pour autant chercher à justifier ou argumenter ce que je dirai. Ce n'est pas que je n'aime pas les débats, c'est que parfois j'ai besoin d'exprimer certaines pensées, sans pour autant avoir la force de soutenir un débat en bonne et due forme.

 

Je pense avoir dit ce qui me venait à l'esprit pour le moment, la suite viendra quand j'aurai le courage de publier un premier billet, une première page de mon carnet de pensées.

 

Et si personne ne venait à me lire, peu m'importerait, j'aurais au moins la satisfaction personnelle d'avoir livré mes pensées quelque part et de pouvoir moi-même me lire.

 

Bonne lecture quand même à vous, lecteur ou lectrice qui vous aventurez dans mon carnet. 

bottom of page