top of page

Il est également possible de laisser une trace de votre passage dans mon carnet en me laissant un

Bazar...

 

 

Le 7 Septembre 2014 à 15:42

 

Il est des gens que le bazar ne dérange absolument pas. Il en est d'autres qui ont la hantise du bazar. Et puis il y a les autres, tout simplement. Mais de quel bazar parle-t-on ?

 

Je fais partie de ceux qui n'aime pas le bazar. Plutôt maniaque, en fait.

 

Le bazar, c'est ce qui traîne alors que ça devrait être rangé. Un vêtement sale qui reste là au lieu d'aller dans le panier à linge, de la vaisselle qui n'est pas rangée, un ticket de caisse qui traîne au salon... Bref, le bazar, ça peut être tout et n'importe quoi. N'importe quel objet qui n'est pas à sa place devient du bazar : un classeur sur le bureau, ce n'est pas du bazar ; un classeur sur le canapé, c'est du bazar. Une partition sur le piano, ce n'est pas du bazar ; une partition dans la cuisine, c'est du bazar. Sauf s'il est précisé dans la recette qu'il faut chanter un air d'opéra pour réussir à monter les blancs en noirs neige.

 

Mais un livre, UN LIVRE ! Un livre n'est pas, une livre ne sera pas, un livre ne sera jamais du bazar ! JAMAIS !

 

Même s'il traîne dans la salle de bain ou la cuisine, même s'il n'est pas dans la bibliothèque. Un livre est à sa place partout : il vous invite à le lire. Surtout si c'est un bon livre. Alors si vous voyez un livre qui traîne, ne le rangez pas : ouvrez-le ! Ou alors laissez-le traîner en vous disant que quelqu'un d'autre qui passera là sera peut-être content d'ouvrir ce livre. Un livre rangé est un livre qui dort. Offrez une vie aux livres, qui ne demandent qu'à partager leur richesse. Même les mauvais livre ont quelque chose à vous dire. Mais c'est une autre histoire.

Connais-toi

Connais-toi toi-même...

 

 

Le 10 Septembre 2014 à 18:05

 

Je me demande si j'ai réellement les qualités que je pense avoir et si je suis vraiment exempté des défauts que je pense ne pas avoir...

bottom of page