top of page

Il est également possible de laisser une trace de votre passage dans mon carnet en me laissant un

La frustration...

 

 

Le 1 Juin 2014 à 12:05

 

Toute la vie, est frustration. Mais pas que. Heureusement !

 

Non, là je veux simplement parler de la frustration ressentie lorsque je viens d'acheter quelque chose, et que je ne peux pas m'en servir tout de suite.

 

Les exemples parleront d'eux-mêmes. Un appareil vendu sans pile, et justement vous n'avez plus de piles chez vous. En plus il est 19h, les magasins sont fermés, demain dimanche. Et voilà, pendant 48h, ou davantage, vous disposez d'un appareil que vous rêvez d'utiliser depuis longtemps mais... sans piles.

 

Vous emménagez dans votre appartement. Vous avez la gazinière, mais pas le tuyau pour l'arrivée de gaz. Bon, ben le temps de trouver le temps de prendre le temps d'acheter le-dit tuyau, vous pouvez au moins admirer votre gazinière, vous en servir pour poser des objets dessus. Même chose avec le lave-linge sans le tuyau d'arrivée d'eau.

 

Idem avec le poster sans le cadre. Cadre que vous achetez une fois trop petit, une fois trop grand. Bref, en attendant d'avoir le cadre au bon format, vous ne profitez pas de ce poster que vous aviez tant attendu et dont vous vous faisiez une joie.

 

Prenons enfin l'abat-jour d'une lampe suspendue au plafond. En soi, une lampe qui pend du plafond sans abat-jour, c'est moche. On est d'accord. Alors, allons acheter un bel abat-jour. Mais attention, cette fois on ne se feras pas avoir ! Demandons au vendeur comment fixer l'abat jour, et quel matériel il faut acheter en plus de celui-ci. Une suspension de lampe ? Ok, achetons. La structure métallique ? Ah oui, fournie avec, c'est parfait. Bon, alors allons-y. Mais pour bien faire les choses jusqu'au bout, regardons un tuto sur Internet : "Comment fixer une suspension de lampe ?". Et là, c'est le drame. Il nous manque LE crochet pour suspendre le machin au plafond. Bien sûr, ce n'est pas fourni avec, bien sûr nous n'en avons pas dans la boîte à outils, donc, on accrochera l'abat-jour une autre fois, hein ? Quand on aura acheté ce ***** crochet.

 

La frustration... Moi, j'aime bien quand je peux profiter de ce que j'achète tout de suite.

quand on aime

 

Quand on aime, on ne compte pas...

 

 

Le 1 Juin 2014 à 13:14

 

- Mais ça va te faire faire dix mille trajets !

- Pour toi mon Amour, j'en ferais vingt mille !

Ou plus...

bottom of page