top of page

Il est également possible de laisser une trace de votre passage dans mon carnet en me laissant un

Petit déjeuner...

 

 

Le 2 Juillet 2014 à 10:11

 

Ce matin, j'ai pris un petit déjeuner. Banal ? Non. Je ne prends pas de petit déjeuner, habituellement. Lorsque j'en prends un, c'est que j'ai le temps. Et que je suis avec des gens qui en prennent un et qui ont le temps. En somme, le petit déjeuner est un moment où je prends le temps, ou je me permets d'arrêter le temps. Un moment de détente, de plaisir, de partage. On partage le pain, on partage le temps, on partage le plaisir d'être ensemble parce que d'habitude on est pressé. Mais là on a le temps.

 

Pourquoi un petit déjeuner ce matin ? Peut-être l'odeur du pain grillé lorsque je suis rentré du garage. Peut-être aussi l'avant goût des vacances en ce mercredi matin, et la satisfaction de n'avoir pas gaspillé ma matinée en ne me levant tôt pas trop tard. Et cette motivation à faire les choses sans attendre ce matin. Hop, je descends le carton, hop je rajoute un morceau de ruban adhésif pour faire tenir l'abat-jour, hop je fais le lit, hop je conduis la voiture au garage. Et hop, je prends un petit déjeuner.

 

Et puis je suis de bonne humeur aujourd'hui. J'ai très bien dormi cette nuit, satisfait de ma journée de la veille. 


Hier, pot de départ de la directrice. Mais aussi mon départ. Certes je n'ai fait qu'un an dans cet école, mais c'est toujours difficile de partir quand ça s'est bien passé et qu'on s'est un peu attaché aux personnes. 


A la fois il est agréable de se sentir apprécié, d'être remercié, et à la fois je n'aime pas être le point d'attention, ni les journées d'adieux. Heureusement l'attention était davantage focalisée sur Sylvie. Mais je suis fier des cadeaux que j'ai reçu. On ne s'est pas moqué de moi, et je sais que c'est sincère. Pas hypocrite. Pas un cadeau juste pour un cadeau. Un cadeau pour dire merci sincèrement, pour me montrer qu'on tient à moi. Merci. Merci pour le magnifique bouquet de fleurs, merci pour les trois belles bouteilles de bon vin, merci pour le cageot de chocolats et autres délicatesses !

 

Je suis encore un peu sur un nuage, mais il faut tourner la page, en espérant trouver une bonne équipe l'an prochain.

 

En attendant, il fait beau, j'ai le temps même si je ne suis pas en vacances, et surtout, j'ai pris un petit déjeuner.

 

 

bottom of page