top of page

Il est également possible de laisser une trace de votre passage dans mon carnet en me laissant un

Bonne année...

 

Le 1 Janvier 2015 à 12:14

 

Trente et un décembre, premier janvier, et jusque fin février, voici venu le temps des vÅ“ux du nouvel an. Des vÅ“ux plus ou moins sincères, plus ou moins formels, mais peu importe là n'est pas notre propos aujourd'hui. Ce qui compte, c'est d'envoyer ses vÅ“ux, pour montrer aux gens qu'on pense à eux, ou tout du moins pour le leur faire croire. 

 

Alors c'est parti, envoyons quelque chose. Texto ? Mail ? Carte ? Là encore, peu importe. La galère sera la même dans tous les cas. Eh oui la galère ! Comment allons-nous souhaiter la bonne année cette fois-ci ? Le message remplis de grosses blagues bien lourdes a déjà été envoyé les années précédentes, il faut changer. Le banal "Bonne année !" est trop léger, quand même. Cherchons encore. Il nous faut un message que l'on pourra envoyer à tout le répertoire confondu (amis, famille collègues, et même peut-être quelques personnes que nous n'aimons pas trop, allez quoi, c'est le nouvel an !) mais à la fois un message dont certains pourront croire qu'ils en sont l'unique destinataire. Bref, un message impersonnel qui ressemble à un message personnel. 

 

Ah si, je sais ! On peut faire un peu un style d'horoscope : en souhaitant une bonne santé, de la réussite dans nos entreprises, du bonheur, la paix, on est sûr d'avoir un mélange correct. Il y aura bien un ou deux de ces éléments qui concernera chaque personne destinataire du message. En fonction des sensibilités  de chacun, on peut même ajouter une petite touche religieuse. Mais là, ça fait déjà un peu plus réfléchir, car il faut trier ceux à qui on peut envoyer un vÅ“u pieux de ceux à qui on ne le peut pas. Bon d'accord, cette année, on va le faire, ça permettra de personnaliser davantage certains messages. 

 

Alors voilà, après avoir longuement réfléchi, à vous lecteur inconnu, je viens présenter mes vœux les plus sincères (si si !).

 

Lecteur, lectrice de passage dans mon carnet, je vous souhaite une bonne année 2015, une bonne santé et tous mes voeux de bonheur pour vous et vos proches. Je vous souhaite de rencontrer l'Amour et la Paix, et d'arriver en 2016 sans regrets.

 

Voilà voilà. 

bottom of page